Le mot «transition» est un des mots les plus utilisés dans le Corps de Christ aujourd'hui, presque au point d'en perdre son impact.
La transition dure depuis si longtemps pour nous tous, qu'elle est devenue une façon de vivre et que nous entretenons avec le concept même une relation de haine et d'amour.
LUTTER CONTRE LES IDÉES TOUTES FAITES
Je me souviens d'un homme qui donnait l'image de Dieu fermant une porte avec la promesse d'en ouvrir une autre, sans pour autant indiquer qu'Il n'avait pas précisé la longueur du couloir entre les deux.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai répondu par un soupir.
À cette époque-là, je n'avais jamais imaginé que la Porte en question s'ouvrait sur un couloir vertical plutôt qu'horizontal, d'où la difficulté.
« Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit : Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite ! »
Apocalypse 4, 1
Nous devons littéralement faire la guerre aux idées toutes faites qui nous empêchent d'entrer dans les Plans de Dieu.
C'est une invitation à passer par une Porte céleste et à entrer dans cette Révélation que nous devons être vainqueurs dans cette transition qui va amener le Royaume de Dieu sur terre.
Nous faisons partie de cette ultime transition.
C'est pour cette raison que c'est si difficile quand nous voyons notre expérience comme étant horizontale.
Même si nous devons sortir de cette transition individuellement, la seule façon de trouver une issue est de nous engager dans une transition verticale
« Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le Royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent. »
Matthieu 11, 12
Nous devons lever les yeux pour recevoir la transformation intérieure à venir et je crois que la Révélation qui nous y conduira passe par la porte ouverte d' Apocalypse 4.
Au cours des années récentes, nous sommes passés de l'Ère de l'Église à l'Ère du Royaume.
Si nous ne réalisons pas que la nature même de cette transition est spirituelle, nous continuerons à nous heurter aux mêmes problèmes.
Nous devons faire la guerre à notre apathie spirituelle afin d'entrer dans la Révélation de la réalité de Dieu pour libérer Son Royaume sur la terre !!
DIGNE EST L'AGNEAU !
Tout se résume à cette vérité : «Digne est l'Agneau ! »
C'est par cette affirmation que nous surmontons un esprit léthargique.
C'est ce verset précis qui est «le témoignage de Jésus» dans toute Sa Plénitude.
« Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la Gloire et l'Honneur et la Puissance ; car Tu as créé toutes choses, et c'est par Ta Volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées. » Apocalypse 4,11
Puis, nous sommes amenés plus profondément, dans le chapitre suivant.
« Puis je vis dans la main droite de Celui Qui était assis sur le Trône un Livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.
Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte : " Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ? "
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.
Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le Livre ni de le regarder.
Et l'un des vieillards me dit : " Ne pleure point; voici, le Lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le Livre et ses Sept Sceaux. "
Apocalypse 5, 1-5
Alors que l'Agneau s'approche, l'Écriture continue de décrire la scène et la réponse que donne chaque créature à «Celui» qui peut accomplir ce que personne d'autre ne peut faire dans toute la création.
Et le point culminant de cette Révélation c'est que Lui seul est digne !
Ce que je veux dire, c'est que si nous avons un problème de transition dans le Corps de Christ en général, aussi bien qu'individuellement, c'est peut-être parce que nous regardons dans la mauvaise direction pour connaître notre destination ultime.
Si nous nous soucions de la Manifestation de Son Royaume en nous, la transition horizontale se fera naturellement.
« Cherchez premièrement le Royaume et la Justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données en plus ! »
Matthieu 6, 33
AVOIR UN CŒUR À L'ÉCOUTE
Salomon désira plus que tout de pouvoir entendre la voix de Dieu continuellement.
Nous devrions prendre exemple sur Salomon, qui dans son jeune âge, avait déjà décidé dans son cœur qu'il demanderait la Sagesse.
Dans la langue originale, Salomon veut dire : « Un cœur perpétuellement à l'écoute du Seigneur »
La Bible confirme que le Seigneur a donné accès à sa requête en disant :
« Puisque c'est là ce qui est dans ton cœur…»
II Chroniques 1, 11
Salomon reçut le désir de son cœur et bien d'autres choses qu'il n'avait pas demandées, parce qu'il voulait par-dessus tout avoir la capacité d'entendre continuellement la Voix de Dieu.
Cette injonction de l'Apocalypse : « Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende ! »
est si appropriée pour nous en cette heure.
Ô, que nous puissions avoir ce cœur perpétuellement à l'écoute : un cœur qui reconnaît l'Appel du Seigneur à entrer dans la Révélation de Jésus-Christ !
Il est le seul qui soit digne!
Si nous faisons ainsi, nous supporterons vraiment la transition par laquelle nous sommes en train de passer, afin d'être les Fils même de Dieu sur terre.
Seigneur, que Ton Règne vienne et que Ta Volonté soit faite en nous comme au Ciel... pour que nous puissions vraiment voir Ton Royaume s'instaurer devant nos yeux !