VIVRE UNE CONSÉCRATION CONSTANTE AU SEIGNEUR SANS COMPROMIS
PERCÉES
Le Seigneur permet des percées dans nos vies si nous nous consacrons à Lui de tout notre cœur, et les choses vont se passer plus vite et plus facilement que jamais auparavant.
Il nous appelle à Le contempler tout à nouveau dans Ses parvis.
Il veut que nous nous concentrions sur Lui.
Notre consécration lui est dûe et à Lui seul. Il est le Roi !
Nous avons un Seigneur, un Esprit. Tout dans notre vie dépend de cela.
Il veut que nous soyons connectés à Lui de la façon la plus profonde.
Ils montèrent à Baal-Peratsim, où David les battit. Puis il dit : « Dieu a dispersé mes ennemis par ma main, comme des eaux qui s'écoulent. » C'est pourquoi l'on a donné à ce lieu le nom de Baal-Peratsim. Ils laissèrent là leurs dieux, qui furent brûlés au feu d'après l'ordre de David.
I Chroniques 14,11-12
Nous voyons que Dieu permet à David de faire une percée.
Nous voyons aussi que celui-ci détruit les idoles par le feu.
Cela nous montre la consécration totale du cœur de David envers le Seigneur.
UNE FOI RENOUVELÉE
Trouver la manière d'être constamment en communion avec Lui c'est avoir accès à une source de Force, de Puissance et d'Onction.
C'est le plus court chemin pour régénérer notre foi.
Cette foi était la chose la plus importante pour Jésus.
Trouvera-t-il la foi sur la terre quand Il reviendra ? Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu ! Pourquoi ? Parce que notre manque de foi est un indicateur de notre manque de communion avec Lui.
L'absence de foi met l'accent sur l'absence d'une vraie relation.
Elle indique que le temps que nous passons avec Lui est superficiel.
Quand nos moments d'intimité avec Lui sont intenses, Il devient réel, nous L'expérimentons et nous Le connaissons en profondeur.
Notre foi jaillit alors en nous-même comme une source vive !
« Si vous demeurez en Moi, et que Mes Paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié et que vous serez mes disciples. »
Jean 15, 7-9
En demeurant en Lui, nous aurons l'assurance que nos prières sont efficaces. Nous ne serons pas inconstants, mais nous recevrons ce que nous avons demandé.
SON AMOUR ÉTERNEL
La joie est le produit de notre communion avec Lui. Le Seigneur Lui-même nous remplit de joie. Notre obéissance est génératrice de joie. Sa Joie nous permet de vivre une vie remplie pour Lui et pour accomplir Ses Desseins.
« Je les amènerai sur Ma Montagne Sainte, et Je les réjouirai dans Ma Maison de prière. Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur Mon Autel. Car Ma Maison sera appelée une Maison de Prière pour tous les peuples. »
Ésaïe 56, 7
Sa Bonté envers nous n'est pas basée sur ce que nous faisons, mais sur ce qu'Il est. Il n'est pas comme nous. C'est une bonne nouvelle !
Si le Seigneur était aussi dur avec nous que nous le sommes avec nous-même, nous serions déjà mort ou sur le point de l'être !
Mais Son Amour est éternel. Cela veut dire qu'Il ne s'épuise jamais ! Là où notre amour fait défaut, le Sien commence. Son Amour est merveilleux et incroyable !
Tout cœur humble peut recevoir cet Amour. Quand nos cœurs sont attirés à Lui comme un aimant par du métal, nous sommes intimement connectés et nous buvons à la Source de la Révélation de Son Amour pour nous.
Dieu est Amour. Son Pardon est parfait.
C'est une grande frustration pour le diable qui ne peut pas supporter que Dieu soit bon. « Le juste tombe sept fois et se relève » mais ce n'est pas le cas du méchant. C'est la Grâce Dieu. Il est de notre côté.
Nous sommes Ses Enfants. Comme un père aide son enfant à se relever et à marcher de nouveau, ainsi notre Père continue de nous aider.
Il veut que nous ayons cette dépendance enfantine nécessaire pour entrer dans la vie du Royaume préparé pour nous.
VISITER LES RECOINS DE NOS COEURS
Le Seigneur continue de visiter les recoins de nos cœurs. Il frappe à nos nombreuses portes intérieures pour voir si nous Lui ouvrirons. Il désire tout notre cœur.
Si nous capitulons dans les domaines qu'Il nous révèle, il vient pour souper avec nous et pour entrer en communion avec nous dans ces recoins.
Dans ce lieu de communion, Il se déverse davantage sur nous et c'est ainsi qu'Il augmente et que nous diminuons.
LA FORCE DE JOSUÉ
Le Seigneur nous appelle à marcher avec la force de Josué, un archétype de Jésus.
Il amène le Corps de Christ à vivre des vies qui lui soient constamment consacrées, sans compromis ni tolérance pour le péché, afin que nous connaissions la Victoire à chaque tournant et que nous soyons prompts à défier l'iniquité.
John Belt Living In His Presence Ministries www.liveinhispresence.com
Tiré de la Liste ÉLI Traduction Dominique François elijahelie@qwest.net